13 avr. 2007

Quand vient le vent de l'été...sur la plage

Régime et diététique sont les éléments clefs du quotidien féminin.
Les forums Club minceur et Régime et diététique sont les tops du genre et fleurissent à foison sur le net.
C'est tu affiches ton poids et tes menus gourmands ( Aie les filles, j'ai mangé de la tartiflette ce week end !Zut alors, mais c'était bon...). Ce sont des groupes d'entraide pour peser un poids idéal qui doit conduire vers la beauté, la sexualité, la sensualité, et enfin le mariage.
C'est du rêve mais en même temps bien dans la réalité,pour se marier il faut que l'une ou l'autre atteignent tel poids ....( J'ai l'impression que ce concept possède un ancrage historique).
Pourtant il me semble que la beauté d'une femme ne se mesure pas simplement à son poids et à sa taille ni même à son taux de graisse et de muscles mesurés par impédancemétre.

Cette quête des femmes sur la maîtrise de leurs mesures me semble totalement démesurée.

Le corps n'est pas malléable à merci, non, non, non. Et pourquoi la chirurgie esthétique si j'ai une identité, si je possède les clefs de mon corps ? Je peux l'affirmer, je peux manger certains jours sans "diététique" ni "régimes"; Oui je peux user d'une liberté, loin des sociétés normalisantes, trop oppressives.

Aucun commentaire: